MAYA (French Edition) by MARIE- H

MAYA (French Edition) by MARIE- H

Auteur:MARIE- H [H, MARIE-]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2015-12-11T23:00:00+00:00


Je ferme les yeux, je n’ai pas besoin de voir ou d’entendre ce qui va suivre. Je connais cette scène par cœur. Depuis le décès de May, je me repasse en boucle les dernières minutes que nous avons passées ensemble. Sa dernière phrase que j’ai mise des années à comprendre. Sa main gauche caressant mon visage, comme elle avait pour habitude de faire. Ses lèvres douces qui déposaient un doux baiser sur mon front. La couverture qu’elle replaçait sur mes épaules pour que je n’aie pas froid pendant la nuit. Son rituel de retourner le miroir de ma chambre en y déposant un drap de coton blanc dessus.

D’ailleurs, je n’ai jamais compris pourquoi elle faisait cela.

Étrange !

J’entends ses pas qui se dirigent vers la porte de ma chambre, m’indiquant qu’elle quitte la pièce. Elle la referme derrière elle et moi, je suis propulsée ailleurs. Mon souffle est court quand mon corps se stabilise. Je n’ai pas besoin d’ouvrir les yeux pour savoir que je me trouve dans la chambre de grande May, l’odeur qu’elle en dégage je la reconnaîtrais entre toutes.

Que va-t-elle faire ?

Prier, se coucher, s’endormir… Pour ne plus jamais pouvoir respirer. Je n’ai pas envie de voir ou d’entendre ce qui va suivre et pourtant la curiosité que je cultive depuis toute petite m’y pousse. Grand-mère chantonne en un murmure. Sa voix si douce, si fluette me détend les paupières, celles-ci ne font pas d’efforts pour s’ouvrir. Mon cœur se serre d’amour et de tristesse en la revoyant. J’essaye de me déplacer pour pouvoir me lover contre elle une toute dernière fois, mais je ne peux pas. Des perles d’eau coulent le long de mon visage triste, de ne pouvoir la toucher. La revoir électrocute mon cœur brisé. May est là assise sur le bord de son lit avec le livre imposant que j’ai cherché des années à ouvrir et à comprendre les significations des symboles sur la couverture de garde. Elle regarde en face d’elle. Ses yeux qui d’habitude sont de couleur bleue se changent pour devenir blanchâtres. Elle dit une phrase dont je ne connais pas l’origine de la langue et contre toute attente le livre s’ouvre en faisant défiler les pages qu’il contient. Ce manuscrit est magique.

J’en étais sûre depuis le début !

Elle stoppe le mouvement du grimoire par un geste de main qu’elle plaque sur une page. Que va-t-elle faire ?

Son regard se fait dur, sa ride du lion se fronce, elle tourne la tête vers moi – a-t-elle ressenti ma présence ? La panique m’empare et si elle pense que je suis un mauvais esprit ? Que va-t-elle me faire ? Me tuer ?! Elle dit une phrase indescriptible faisant se fermer le livre violemment et rejoindre à vitesse folle son emplacement initial.

Je panique.

Mon regard analyse tous ses faits et mouvements. Elle se lève du lit se tenant droite comme un bâton, tend la main gauche vers sa canne qui repose sur l’encadrement de l’armoire. Celle-ci se déplace rapidement pour arriver bec dans la paume de main de grande May.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.